Le chemin du retour de Pogba débutera à Monaco

Alors que la Coupe du Monde des Clubs attirait l'attention du monde entier, Pogba a également attiré l'attention d'une autre manière : il a visité les vestiaires de Boca, s'est entraîné avec le Maillot De Foot Real Madrid et a même été taquiné en le qualifiant de « joueur social ». Pourtant, il ne perd pas de temps. Après 18 mois de suspension, Pogba, 32 ans, insiste toujours pour s'entraîner et son objectif est clair : retrouver les terrains et même avoir un impact sur la Coupe du Monde 2026.
Malgré les nombreuses rameaux d'olivier tendus par les équipes saoudiennes, Pogba semble davantage désireux de rester en Europe. Les cinq grands championnats sont le meilleur endroit pour lui pour faire ses preuves, mais la réalité est plus difficile. Marseille a abandonné par crainte que sa convalescence n'affecte l'équipe, et les rumeurs concernant Arsenal étaient plutôt une plaisanterie. Heureusement, Monaco, l'écurie de Ligue 1 française, est prête à lui offrir un contrat de deux ans. Cette nouvelle équipe de Ligue des champions est intéressée par son expérience, et peut-être par la possibilité d'un « petit salaire et d'une énergie débordante ».
Pour Pogba, porter le Maillot De Foot AS Monaco pourrait bien être sa dernière chance. Il doit accepter une baisse de salaire, un rôle de remplaçant à court terme et utiliser ses performances pour dissiper les doutes de son « homme de verre ». Monaco n'est pas la fin, mais le début. S'il retrouve sa forme à Monaco, son rêve de Coupe du Monde pourrait encore avoir une chance ; mais en cas d'échec, sa carrière pourrait bien s'achever.